En bref
ProCert a été créé suite à deux rachats en 1999 et 2001 par des employés et directeurs d'ABCert, centre de profit pour les activités de certification d'ABConseil SA.
A partir du 1er janvier 2015, les structures ont été simplifiées et adaptées pour répondre mieux et plus rapidement aux besoins et aux attentes des clients et des marchés.
Les actionnaires ProCert possèdent tous une expérience opérationnelle d'au moins quinze ans au sein de ProCert.
Le but est de continuer à positionner ProCert en tant qu'organisme de certification et de formation de qualité. ProCert veut être perçu comme un organisme professionnel avec un haut standard de qualité.
Le système de gestion de la qualité est basé sur ISO 9001:2015 et vise à mettre en œuvre ces exigences de manière efficace et efficiente.
ProCert n'offre pas des prestations touchant à l'impartialité comme des audits internes pour des standards certifiables, de même que ProCert n'offre pas de prestations de conseils (consulting) pour la mise en place et l'exploitation de systèmes de management. Le but premier est de garantir la confidentialité et d'éviter les conflits d'intérêts.