News

BRC Global Standard for Food Safety est publié!

La version 8 du BRC Global Standard for Food Safety est désormais disponible, son application est obligatoire à partir du 1 février 2019.

La nouvelle version est riche en changements, avec, entre-autres, l’apparition de deux nouveaux chapitres: le chapitre 8 qui réunit toutes les exigences sur les zones à haut risque et de grande précaution, et le chapitre  9 qui transforme  l’ancien module volontaire sur les produits commercialisables ou  «Traded good» en exigences d’application obligatoire.

Le standard apporte plusieurs dizaines de nouvelles exigences, mais aussi des chapitres revus en profondeur tel que le premier chapitre sur l’engagement de la direction, qui s’enrichit de 3 nouvelles exigences, et de 7 exigences modifiées pour introduire la notion de culture de la sécurité des aliments.

D’autres chapitres, tels le 3.5 sur l’approbation des fournisseurs, déjà assez détaillé dans la version 7, ont été revus  afin d’apporter de nouveaux éclaircissements sur les audits fournisseurs ; le chapitre sur la gestion des processus sous-traités a également été consolidé par l’apparition de nouvelles exigences.

Vous pouvez télécharger le standard ici.

Nous vous mettons à disposition la nouvelle check-list du BRC ici.

ProCert vous propose un webinaire (à deux dates) afin de mieux comprendre ces changements et de vous préparer à votre premier audit selon cette nouvelle version 8.