- 31.03.2021
- Secteur agro-alimentaire
Outil d'auto-évaluation ProCert en matière de culture de la sécurité des aliments
L'exigence d'une culture de la sécurité des aliments est désormais une obligation légale dans l'UE. Le règlement (UE) 2021/382 du 3 mars 2021, qui comprend des exigences dans le domaine de la culture de la sécurité des aliments, est entré en vigueur le 24 mars dernier.
La direction de ProCert a créé un outil basé sur une auto-évaluation comportant 12 questions clés que les entreprises peuvent utiliser gratuitement. Grâce à ces questions, étayées par des exemples de mise en œuvre concrets et des conséquences possibles en cas de mise en œuvre insuffisante, les entreprises obtiendront rapidement un aperçu de la situation dans leur organisation.
L'objectif de cette auto-évaluation est d'inviter les entreprises à réfléchir à la question de la mise en œuvre d'une culture de la sécurité des aliments efficace.
Cet outil peut-être téléchargé sur le site Web de ProCert, sous la rubrique Downloads. Il présente également un grand nombre de questions et réponses, également disponibles sur le site de ProCert sous la nouvelle rubrique FAQ Culture de la sécurité des aliments.